Fautif sur les deux buts encaissés par le PSG contre Bordeaux (2-2) vendredi soir, Kevin Trapp a vécu une soirée cauchemardesque. Pourtant, le gardien allemand recruté durant le mercato estival n’est pas accablé par ses partenaires.
Après une première faute de main sur corner qui amenait le premier but bordelais vendredi soir sur corner (30e), Kevin Trapp se faisait chiper le ballon par Khazri sur la seconde égalisation girondine (79e), contraignant ainsi le PSG a concédé un match nul peu convaincant (2-2). Une soirée cauchemardesque pour l’une des recrues capitales du PSG durant le mercato, qui a d’ailleurs été sifflée par une partie du public après ces deux bourdes.
MOTTA PLAIDE ÉGALEMENT COUPABLE
Thiago Motta, le milieu de terrain du PSG, a toutefois volé au secours de Kevin Trapp après la rencontre : « C'est une erreur individuelle mais aussi collective. C'est mon erreur également car j'aurais dû me présenter vers Kevin pour lui offrir une solution de relance. Le défenseur aussi aurait dû s'écarter pour lui permettre de sortir le ballon », assure Motta, qui souhaite ainsi partager la responsabilité du but.
LE RÉCIT DE KHAZRI
Wahbi Khazri, qui a profité de la grosse bourde du gardien du PSG, s’est ensuite exprimé à ce sujet sur beINSPORTS : « Paris a recruté Trapp pour les premières relances. Il avait tendance à repartir court. Je décide de tenter le coup. Je me dis qu’il peut faire un crochet alors j’anticipe. Contre Paris, on est obligés de se donner à 100%. On les a mis en difficulté. Ils ont plongé physiquement à la 70ème car ils n’ont pas l’habitude d’être privés du ballon. On les a fait courir. Contre cette équipe, il faut prendre du plaisir ».