Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «Sirigu ? Compliqué de partir avec un tel salaire…»

Longtemps annoncé sur le départ cet hiver, Salvatore Sirigu a finalement décidé de rester au sein du PSG malgré son statut de doublure. Jérôme Rothen, ancien joueur du PSG devenu consultant, évoque ce dossier.

« Nous n'attendons plus de proposition d'ici au 1er février. Notre décision est prise. Salvatore ne veut pas jouer dans un autre club français que le PSG », lâchait l’agent de Salvatore Sirigu vendredi, assurant donc que le gardien italien ne quitterait pas le PSG cet hiver malgré les nombreux rebondissements dans ce dossier chaud du mercato. Interrogé sur RMC, l’ancien parisien Jérôme Rothen livre son point de vue sur la situation de trois gardiens du PSG.

« La pression sera plus forte sur Trapp »

« Douchez mérite de jouer, on l’a encore vu en Coupe de la Ligue. Avec cette décision de Salvatore Sirigu, il ne pourra plus. Pour l’Italien, c’était compliqué de partir avec un tel salaire. La pression va être plus forte sur Trapp, surtout en Champions League. Imaginez s’il se loupe, ça va faire un gros débat ! », explique l’ancien milieu offensif du PSG, qui attend donc beaucoup plus de Kevin Trapp dans les prochains mois.

« À lui de s’améliorer »

La semaine passée, Laurent Blanc envoyait également un message fort à son gardien allemand du PSG : « Kevin Trapp ? Les bilans, je les fais en fin de saison. On peut en faire mais ça prendrait beaucoup de temps. Malgré ses erreurs, il nous satisfait au niveau du jeu. Il est conscient qu’il peut mieux faire, comme tout le monde. On l’a pris pour certaines choses. À lui de s’améliorer et d’être encore plus performant. Il est jeune, il en a le potentiel. Si on veut franchir un palier, on a besoin d’un très bon gardien ».

Articles liés