Auteur de plusieurs erreurs de taille depuis son arrivée au PSG l’été dernier, Kevin Trapp ne parvient pas à apporter satisfaction cette saison. D’ailleurs, Laurent Blanc attend une progression rapide de la part de son gardien allemand.
En signant Kevin Trapp comme nouveau gardien titulaire durant le dernier mercato estival, le PSG comptait franchir un pallier à ce poste décisif et notamment s’appuyer sur le bon jeu au pied de l’Allemand. Mais le premier bilan de Trapp s’avère plutôt préoccupante au PSG, puisqu’il est rendu coupable d’au moins quatre erreurs majeures depuis son arrivée au Parc des Princes. Interrogé en conférence de presse ce vendredi, son entraîneur Laurent Blanc a évoqué ce malaise autour de Kevin Trapp.
« À lui de s’améliorer… »
« Les bilans, je les fais en fin de saison. On peut en faire mais ça prendrait beaucoup de temps. Malgré ses erreurs, il nous satisfait au niveau du jeu. Il est conscient qu’il peut mieux faire, comme tout le monde. On l’a pris pour certaines choses. A lui de s’améliorer et d’être encore plus performant. Il est jeune, il en a le potentiel. Si on veut franchir un palier, on a besoin d’un très bon gardien », a lancé l’entraîneur du PSG, envoyant un message fort à Kevin Trapp.
Areola ne se voit pas numéro 2
Interrogé sur le statut d’intouchable de Kevin Trapp au PSG, le jeune gardien parisien Alphonse Areola (prêté cette saison à Villarreal) a laissé entendre qu’il ne se voyait pas revenir pour assumer un rôle de doublure derrière l’Allemand : « Si je suis prêt à revenir au PSG dans un poste de doublure derrière Kevin Trapp ? L'important, c'est de jouer. Engranger des minutes et de l'expérience. Ça va dépendre de mes performances à Villarreal. Le PSG est mon club de coeur, mon club formateur. On fera un bilan avec les dirigeants et mes proches en fin de saison (…) Rester une saison de plus en Espagne ? Là où il y aura du temps de jeu, ce sera bien ».