Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG/Real Madrid : Un futur départ prévu pour Verratti ? Il répond !

Marco Verratti, Italie

Actuellement avec la sélection italienne, Marco Verratti s'est livré sur son choix d’avoir rejoint le PSG. Le jeune milieu de terrain transalpin ne regrette rien. Bien au contraire.

« Si le Real Madrid a essayé de recruter Marco Verratti cet été ? On peut dire ça. Il y a eu une demande et une offre. Mais s’il n’y a pas d’accord avec le club, alors nous, nous ne ferons rien. Par conséquent, Marco reste à Paris », déclarait récemment Donato Di Campli, l’agent de Marco Verratti, confirmant ainsi une proposition du Real Madrid pour son client. Une offre qui aurait rapidement été balayée par le PSG, bien décidé à conserver son grand espoir du football italien.

« JE PRENDRAIS LA MÊME DÉCISION AUJOURD’HUI »

Et alors qu’il se trouve actuellement en sélection pour participer aux éliminatoires de l’Euro 2016, Marco Verratti a accordé un entretien au quotidien italien Corriere dello Sport, où il a tenu à rappeler son attachement au double champion de France. D’ailleurs, la jeune pépite ne compte en aucun cas quitter le PSG de si tôt. « J'ai choisi de jouer pour le PSG il y a deux ans et je prendrais la même décision aujourd'hui. Je n'ai aucun doute », a assuré l’international transalpin, qui s’est ensuite livré sur un possible retour sur ses terres natales. Et le moins que l’on puisse dire, le milieu de terrain parisien ne semble pas pressé de retrouver la Serie A

« PAS DE RAISON DE CHANGER »

« Retourner un jour en Italie ? Je ne sais pas, je suis heureux au PSG et quand vous êtes heureux, il n'y a pas de raison de changer. Si je devais choisir à nouveau, je ferai le même choix, je n’irais ni à la Juventus ni à Naples. Ces derniers temps, les clubs de Serie A misent sur des jeunes joueurs, mais ma situation est différente. Beaucoup d’équipes italiennes me voulaient, mais la crise économique s’est faite sentir. La plupart des clubs préfèrent dépenser 10-12M€ pour un joueur confirmé plutôt que pour un jeune qui a encore tout à prouver », a ainsi conclu Marco Verratti. Pour rappel, l’Italie s’est imposée mardi soir face à la Norvège (0-2) pour le compte des éliminatoires à l’Euro 2016.

Articles liés