Mercato - PSG : Rabiot, cette clause qui aurait refroidi Arsenal et l’AS Roma…
La rédaction

Adrien Rabiot, qui vit ses derniers mois dans les rangs du PSG, aurait pu rejoindre l’AS Rome durant le mercato. La presse italienne dévoile les dessous de cet échec, et explique ce qui aurait fait capoter l’opération entre les deux parties.

Comme Le 10 Sport vous l’avait révélé en exclusivité, Arsenal a bien tenté de rafler la mise avec Adrien Rabiot cet été. Le jeune milieu de terrain du PSG, sous contrat jusqu’en juin 2015, n’a finalement pas fait l’objet d’un accord entre les dirigeants parisiens et ceux de ses prétendants (Arsenal, AS Roma, Juventus). Toutefois, selon la presse italienne, le dossier pourrait repartir de plus belle lors du prochain mercato.

LA CLAUSE QUI DÉRANGE

Gianluca Di Marzio, journaliste de Sky Italia, explique ce mercredi qu’en plus de la somme considérable réclamée par le PSG cet été pour Adrien Rabiot (RMC faisait état d’un montant fixé à 25M€), les dirigeants du club de la capitale auraient souhaité faire inclure un pourcentage à la revente dans l’opération. Une clause qui aurait rapidement écourté les discussions.

RETOUR CET HIVER

Toutefois, toujours selon le journaliste transalpin, Arsenal et l’AS Roma n’auraient pas dit leur dernier mot avec le grand espoir du PSG. Les deux écuries européennes pourraient revenir à la charge durant le mercato de janvier, et ainsi proposer une somme moins conséquente au PSG afin de convaincre le club de le lâcher sur le moment plutôt que de le voir partir gratuitement quelques mois plus tard.

Articles liés