Lors du dernier jour du mercato estival, la direction du Real Madrid aurait failli lancer une ultime offensive auprès du PSG pour Marco Verratti…
Lié au PSG jusqu’en juin 2018, Marco Verratti attend toujours une prolongation de contrat de la part de ses dirigeants. L’international transalpin espère surtout une nette revalorisation salariale, lui qui perçoit 2,5M€ par an, pour ainsi se rapprocher de la rémunération des cadres de l’effectif parisien. Selon la dernière tendance du dossier, le jeune milieu de terrain récupérateur pourrait notamment voir son salaire quasiment doublé et passer ainsi à 4M€ annuel.
UNE OFFENSIVE AVORTÉE ?
Titulaire indiscutable au PSG, Marco Verratti a été annoncé dans les petits papiers du Real Madrid lors du dernier mercato estival. Et alors que cet intérêt merengue semblait s’être estompé avec le recrutement de Toni Kroos, le quotidien espagnol Mundo Deportivo indique ce mercredi que la direction madrilène aurait envisagé de formuler une proposition de dernière minute au PSG pour enrôler l’international italien. Suite à la défaite concédée face à la Real Sociedad (4-2) dimanche, le Real Madrid aurait fortement songé à recruter un nouveau milieu de terrain. Mais face aux difficultés de ce dossier, les dirigeants merengues auraient finalement abandonné cette possibilité...
« L’AVENIR DE VERRATTI EST AU PSG »
Reste à savoir si le Real Madrid repassera à l’offensive d’ici lors du mercato d’hiver, notamment si les résultats sportifs venaient à ne pas être au rendez-vous d’ici les trois prochains mois… Toutefois, l’agent de Marco Verratti, Donati Di Campli, a récemment tenu à écarter tout futur départ de son client : « L’avenir de Marco est au PSG, cela ne fait aucun doute. »