Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Quelle est la meilleure opération pour le retour de Neymar au Barça ?

Alors que Neymar souhaite quitter le PSG pour retourner au FC Barcelone, ce transfert s’annonce compliquer à mettre en œuvre. En effet, les deux clubs ne seraient pas sur la même longueur d’onde sur l’opération à mettre en place. Entre vente, prêt et échange, de nombreuses options sont envisageables, mais quelle est la meilleure selon vous ?

Les révélations du 10 Sport datant du mois de mai se sont confirmées, Neymar a radicalement changé de cap pour son avenir. Deux années après son arrivée dans la capitale, la star auriverde veut quitter la Ligue 1 et n’aurait d’yeux que pour le FC Barcelone. Une volonté que partagerait également la direction catalane, mais il sera difficile de convaincre le Paris Saint-Germain. « Voir Neymar au Barça est compliqué. Nous sommes un acteur passif. Nous savons qu’il n’est pas à l’aise à Paris, et c'est une situation qui doit être résolue à Paris », a notamment déclaré ce dimanche soir Jordi Cardoner, vice-président du club.

Une vente, un prêt, un échange… De quelle manière le PSG doit-il lâcher Neymar ?

Il faut dire que le PSG exigerait 300M€ pour sa star, alors que le FC Barcelone tenterait de trouver une solution alternative pour récupérer l’attaquant brésilien. La première idée des Blaugrana a été de proposer les services d’un ou de plusieurs joueurs en échange de Neymar. Comme le 10 Sport vous l’a révélé en exclusivité, Philippe Coutinho a été inclus dans une première offre, sans aucun complément financier. Si cela resterait loin des exigences du club de la capitale, les Blaugrana seraient tentés d’ajouter une somme d’argent à cette proposition. Mais une autre opération surréaliste serait à l’étude du côté du Camp Nou. D’après les récentes informations de L’Équipe, le Barça réfléchit « à toutes les hypothèses ». L’une d’elles serait par exemple de conclure un prêt avec option d’achat obligatoire avec le Paris Saint-Germain pour Neymar, une méthode rappelant celle utilisée par Nasser Al-Khelaïfi avec l’AS Monaco pour s’attacher les services de Kylian Mbappé. Ce prêt, Sport l’a également évoqué ce dimanche dans ses colonnes, même si l’option d’achat inclus dans le contrat de Neymar ne serait pas obligatoire selon le quotidien espagnol. Malgré tout, cette proposition permettrait de débloquer les négociations entre le FC Barcelone et le PSG, qui récupérerait ainsi une grosse somme à l’été 2020. Si l’avenir de Neymar à Paris est incertain, l’opération qui pourrait le ramener en Catalogne l’est encore plus…

Alors selon vous, quelle est la meilleure opération pour le retour de Neymar au Barça ? À vos votes !

Articles liés