Mercato - PSG : Le Barça fait une annonce fracassante pour le retour de Neymar !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que Neymar souhaite quitter le PSG pour retrouver le FC Barcelone, Jordi Cardoner, vice-président du club catalan, s’est prononcé sur le retour du Brésilien.

Comme le 10 Sport vous l’a révélé en exclusivité dès le mois de mai, Neymar souhaite quitter le Paris Saint-Germain, deux ans après son arrivée en France. Le Brésilien serait nostalgique de sa vie d’avant et souhaiterait plus que tout retourner au FCBarcelone, où LionelMessi et ses autres anciens coéquipiers l’attendraient de pied ferme. Mais l’opération s’annonce difficile, voire impossible. Le PSG voudrait récupérer 300M€ pour sa star tandis que le Barça ne disposerait pas des ressources nécessaires pour s’attaquer à Neymar après avoir recruté AntoineGriezmann. En Catalogne, on estime d’ailleurs que c’est au club de la capitale de clarifier la situation de l’international auriverde.

« Voir Neymar au Barça est compliqué »

En marge du Trophée Gamper opposant le FCBarcelone à Arsenal ce dimanche soir, JordiCardoner, vice-président du club catalan, n’a pas échappé au sujet et se montre défaitiste sur l’arrivée du Brésilien, sans toutefois écarter toute possibilité. « Voir Neymar au Barça est compliqué. Nous sommes un acteur passif. Nous savons qu’il n’est pas à l’aise à Paris, et c'est une situation qui doit être résolue à Paris. Nous n’avons pas parlé à Neymar. Nous respectons le PSG. Il n’y a pas d’affaire Neymar. Si un jour il y a un cas Neymar, nous en parlerons », a-t-il confié, dans des propos accordés à TV3.

Articles liés