Poussé vers la sortie, Philippe Coutinho serait décidé à s'imposer au FC Barcelone. Toutefois, une arrivée au PSG pourrait le tenter...
Deux ans après son arrivée au PSG, Neymar voudrait quitter le club de la capitale pour faire son retour au FC Barcelone. L’international brésilien ne se sentirait pas épanoui en France, et Leonardo ne serait pas opposé au départ de son attaquant star en cas d’offre satisfaisante. Mais les positions du club parisien et du club catalan seraient pour l’heure difficilement conciliables. De son côté, Philippe Coutinho ne serait plus en odeur de sainteté à Barcelone après avoir déçu depuis son arrivée il y a un an et demi. Mais celui-ci ne souhaiterait pour autant pas quitter le club catalan, alors qu’aucune écurie ne se serait manifestée concrètement pour le recruter. Comme Le 10 Sport vous le révélait, le profil de Philippe Coutinho intéresserait le PSG. Et le club de la capitale pourrait bien être l’unique solution pour un départ du Brésilien du Barça…
Inclure Coutinho dans le deal Neymar
D’après les informations de Mundo Deportivo, Philippe Coutinho voulait en priorité faire son retour en Premier League cet été en cas de départ du FC Barcelone. Mais aucun des clubs anglais, tels que Liverpool ou Manchester United, ne serait allé jusqu'à avancer concrètement pour le recruter. Voir le Brésilien quitter le Barça serait donc impossible, à moins que le PSG accepte de l’inclure dans le deal Neymar. Une option que le club de la capitale ne voudrait pas envisager pour l'heure, dans la mesure où Leonardo refuserait tout échange de joueurs comme le proposerait le club catalan pour concrétiser le dossier Neymar. Le départ de Philippe Coutinho du FC Barcelone semble donc loin d'être une réalité.