Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

EXCLU - Mercato - PSG : Le Barça a dégainé sa première offre pour Neymar !

Comme Le 10 Sport vous l’a révélé en exclusivité, Neymar souhaite quitter le Paris Saint-Germain. Sa priorité serait de retourner au FC Barcelone. Et d’après nos informations, les Blaugrana viennent de passer à l’acte pour enrôler l’international brésilien.

Si Neymar veut quitter le PSG pour retourner au FC Barcelone, il semble que ce plan soit partagé avec le club catalan. En effet, comme vous l’a révélé Le 10 Sport dans son hors-série mercato actuellement en kiosque, le Barça a contacté la direction du Paris Saint-Germain il y a quelques semaines pour prendre la température concernant un transfert de Neymar, et ce dossier vient de connaître une avancée significative. Selon nos informations exclusives, le FC Barcelone vient de dégainer une première offre officielle au club de la capitale, incluant uniquement Philippe Coutinho, sans aucun complément financier. Une proposition qui s’explique par l’état des finances catalanes suite à l’arrivée d’Antoine Griezmann contre 120M€. Le Barcelone n’a pas les fonds pour un nouveau transfert.

Le PSG n’a pas encore écarté un échange Neymar/Coutinho

Cela expliquerait également le coup de gueule de Kia Joorabchiance ce samedi dans un entretien accordé à RMC. L’agent de Philippe Coutinho, qui n’a pas été informé de la proposition du Barça au PSG, a haussé le ton contre Josep Maria Bartomeu et Pep Segura. « Pep Segura m'a dit que Coutinho n'était pas disponible pour un départ de Barcelone. Josep Bartomeu m'a dit la même chose la semaine dernière. (…) Mais j'ai appris, et c'est un fait, qu'André Cury tient un discours totalement différent. André Cury pousse pour que Coutinho soit inclus dans le transfert de Neymar avec le PSG », a-t-il notamment déclaré. Pour le moment, le PSG n’a pas encore répondu à cette offre. On peut interpréter ce silence comme un temps de réflexion de la part des décisionnaires parisiens, qui restent vendeur en cas de bonne offre financière. Cependant, si un échange sec devait avoir lieu, c’est bien vers Philippe Coutinho que se tournerait en priorité Leonardo d’après le 10 Sport. La cote de Neymar demeure néanmoins supérieure à celle de Coutinho au terme de cette saison, il n’est donc pas impossible que le FC Barcelone ajoute Samuel Umtiti sachant que le Paris Saint-Germain est à la recherche d’un nouveau défenseur central. En effet, un départ de Thiago Silva serait toujours dans les plans de Leonardo, de quoi arranger les affaires du directeur sportif brésilien.

Articles liés