Dans les colonnes du 10 Sport Hors Série Mercato, en kiosque ce jeudi, on en apprend plus sur la situation précise du dossier Neymar.
Comme le10sport.com l'avait révélé précédemment, le principal obstacle pour le Barça dans le deal Neymar est financier, entre le salaire du joueur et le montant du transfert. Selon nos informations, le club blaugrana a officiellement contacté le PSG il y a une dizaine de jours. A cette occasion, le Barça a fait savoir qu’il souhaitait inclure un joueur dans la transaction afin de limiter la sortie de cash, et qu’il n’avait pas d’autres options que celle-là financièrement. Une liste de noms a donc été proposée au PSG parmi lesquels ceux de PhilippeCoutinho, OusmaneDembele ou encore SamuelUmtiti.
Paris refuse un joueur pour l'instant
En l’état, le PSG a répondu par la négative, indiquant qu’il ne voulait pas de joueurs dans le deal, mais du cash. La discussion s’annonce donc complexe... Le RealMadrid, lui, dispose d’un autre impératif : s’accorder en interne sur le dossier Neymar… En effet, Le sujet de l'attaquant est actuellement l'objet d'une montée de tension en interne du côté du RealMadrid. Comme révélé par le10sport.com, le président FlorentinoPérez serait de son côté très favorable à une offensive en direction de Neymar à partir du moment où le Brésilien se positionne en faveur d'un transfert au Real. Mais il se voit opposer un "non" clair de son entraîneur, ZinedineZidane, qui entend que le club fasse le maximum pour arracher KylianMbappe, son choix numéro un. Le sujet n'est toujours pas résolu à ce jour. Il s'avère particulièrement épineux et nourrit une certaine incompréhension entre les deux hommes. FlorentinoPérez estime probablement qu'à l'heure où le RealMadrid cherche une pointure mondiale en attaque et dispose de la marge de manoeuvre financière pour l'acheter, l'option Neymar est la plus ouverte sachant que le PSG est prêt à discuter, contrairement à Mbappe, que Paris entend absolument garder.