Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

EXCLU - Mercato - PSG : Ce que Paris a répondu au Barça pour Neymar

Dans les colonnes du 10 Sport Hors Série Mercato, en kiosque ce jeudi, on en apprend plus sur la situation précise du dossier Neymar.

Comme le10sport.com l'avait révélé précédemment, le principal obstacle pour le Barça dans le deal Neymar est financier, entre le salaire du joueur et le montant du transfert. Selon nos informations, le club blaugrana a officiellement contacté le PSG il y a une dizaine de jours. A cette occasion, le Barça a fait savoir qu’il souhaitait inclure un joueur dans la transaction afin de limiter la sortie de cash, et qu’il n’avait pas d’autres options que celle-là financièrement. Une liste de noms a donc été proposée au PSG parmi lesquels ceux de Philippe Coutinho, Ousmane Dembele ou encore Samuel Umtiti

Paris refuse un joueur pour l'instant

En l’état, le PSG a répondu par la négative, indiquant qu’il ne voulait pas de joueurs dans le deal, mais du cash. La discussion s’annonce donc complexe... Le Real Madrid, lui, dispose d’un autre impératif : s’accorder en interne sur le dossier Neymar… En effet, Le sujet de l'attaquant est actuellement l'objet d'une montée de tension en interne du côté du Real Madrid. Comme révélé par le10sport.com, le président Florentino Pérez serait de son côté très favorable à une offensive en direction de Neymar à partir du moment où le Brésilien se positionne en faveur d'un transfert au Real. Mais il se voit opposer un "non" clair de son entraîneur, Zinedine Zidane, qui entend que le club fasse le maximum pour arracher Kylian Mbappe, son choix numéro un. Le sujet n'est toujours pas résolu à ce jour. Il s'avère particulièrement épineux et nourrit une certaine incompréhension entre les deux hommes. Florentino Pérez estime probablement qu'à l'heure où le Real Madrid cherche une pointure mondiale en attaque et dispose de la marge de manoeuvre financière pour l'acheter, l'option Neymar est la plus ouverte sachant que le PSG est prêt à discuter, contrairement à Mbappe, que Paris entend absolument garder.

Articles liés