Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Que doit faire Neymar cet été ?

Véritable star du PSG depuis deux années, Neymar pourrait quitter la capitale au cours de l’été. Le Real Madrid, le FC Barcelone voire Manchester United sont cités parmi les candidats crédibles pour l’accueillir dans les prochaines semaines, mais quel serait le meilleur choix pour l’international brésilien ?

Dès le mois de mai, le 10 Sport vous révélait en exclusivité que Neymar avait clairement changé de position pour son avenir. En effet, alors que la tendance laissait présager que le Brésilien envisageait de rester au PSG, et même de prolonger son contrat à en croire les déclarations de son père, la situation a radicalement changé. Toujours selon nos informations, le clan Neymar s’est d’ailleurs activé en organisant une réunion secrète, en présence de Pini Zahavi, pour évoquer les stratégies à adopter cet été, et les différents plans d’action envisagés. Une décision censée de la part de l’attaquant ?

Le Barça, le Real Madrid, le PSG… Quel est le club idéal pour Neymar ?

Deux années après son arrivée au PSG, force est de constater que le passage du Brésilien dans la capitale est un semi-échec. S’il a brillé sur certaines pelouses de Ligue 1 cette saison, Neymar a été absent lors des deux derniers huitièmes de finale de Ligue des Champions, contre le Real Madrid et Manchester United. Recruté pour faire passer un palier au PSG, le Brésilien n’a pas réussi sa mission, sans oublier les nombreuses affaires extrasportives où est impliqué le joueur. Entre les nombreuses passe-droits qui lui ont été accordées et les accusations de viol dont il fait l’objet actuellement, Neymar ne s’est pas montré discret et a parfois agacé. Pour son avenir, le Real Madrid, et plus particulièrement Florentino Pérez, semble disposé à l’accueillir pour relancer le club, mais le FC Barcelone souhaiterait également récupérer l’international brésilien au cours du mercato estival. Une nouvelle opération XXL qui s’annonce néanmoins difficile pour le Barçaqui n’a pas les moyens de répondre aux exigences du PSG et de Neymar, qui touche entre 30 et 35M€ par an à Paris. Seul Manchester United aurait la capacité de s’aligner financièrement dans cette affaire, mais l’absence de Ligue des Champions la saison prochaine pourrait amener Neymar à recaler les Red Devils. Si l’histoire d’amour entre le Paris Saint-Germain et Neymar semble toucher à sa fin, l’avenir du numéro 10 est plus que jamais incertain et tout reste possible aujourd'hui.

Alors selon vous, que doit faire Neymar cet été ? À vos votes !

Articles liés