Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

EXCLU - Mercato - PSG : Un obstacle majeur pour le deal Neymar-Barcelone

Dès l’automne dernier, le10sport.com avait révélé que le FC Barcelone était freiné par un obstacle majeur par rapport à Neymar. Le problème reste entier aujourd’hui…

Depuis que le PSG a ouvert la porte à un transfert de Neymar cet été, la discussion s’est nettement intensifiée en vue d’un retour de l’attaquant brésilien en Espagne. Le FC Barcelone, où Neymar rêve de retourner, est bien décidé à saisir l’opportunité.

Barcelone ne peut s’aligner sur le salaire de Neymar

Mais pour cela, le club catalan doit contourner un obstacle majeur : le coût global de l’opération. Si la question du montant du transfert (entre 200 et 300 millions d’euros) peut encore être gérée grâce à l’ajout d’un ou deux joueurs dans la transaction (Ousmane Dembele est le premier concerné, lui auquel le Barça avait déjà songé à l’automne dernier, alors qu’une réflexion était déjà en cours au sujet de Neymar), le problème du salaire est beaucoup plus complexe. Comme le10sport.com l’a révélé dès l’automne dernier, alors que le club catalan avait déjà lancé quelques balises d’information autour de cet échange Neymar-Dembele (+argent), il avait constaté qu’il n’était pas en mesure d’assumer le salaire royal de la star brésilienne au PSG, entre 30 et 35 millions d’euros. Selon nos informations, le problème reste entier aujourd’hui : Barcelone ne peut payer en l’état Neymar. A moins que le joueur accepte de baisser ses émoluments ou que le club blaugrana ne dégraisse fortement sa masse salariale, l’affaire sera difficile à boucler.