Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

EXCLU - Mercato - PSG : Barcelone songe bien à un échange Neymar-Dembele

Le FC Barcelone est bien en réflexion autour d'un éventuel échange Neymar-Ousmane Dembele + argent en fin de saison. D'autant que l'idée semble faire son chemin…

Ces dernières semaines, plusieurs médias espagnols ont fait état d'un projet du FC Barcelone autour d'un échange entre Neymar et Ousmane Dembele + argent. Aujourd'hui, le 10 Sport est en mesure de confirmer l'existence de ce projet. Le club catalan a bien dans l'idée de faire revenir Neymar l'été prochain, et souhaite inclure Ousmane Dembele dans le deal afin de faire baisser le montant versé en cash. 

Tuchel apprécie beaucoup Ousmane Dembele

Le projet aurait déjà été soulevé - de manière plus ou moins informelle - aux différents intervenants. Il est probable que le PSG ait également été alerté de la réflexion menée par le Barça autour de cet échange. Comme ce projet s'inscrit dans la perspective de la fin de saison, il n'a pas été activé concrètement par le FC Barcelone. Du côté du PSG, l'hypothèse de vendre Neymar ou Mbappe en fin de saison, pour régler définitivement la question du fair-play financier, n'est pas exclue. De plus, comme Thomas Tuchel apprécie au plus haut point Ousmane Dembele, qu'il avait eu sous ses ordres à Dortmund, l'idée de récupérer l'attaquant français dans le cadre d'une vaste opération sur la vente de Neymar, pourrait l'inciter à valider cet échange. Aujourd'hui, l'affaire est très loin d'être avancée. Mais elle n'est pas non plus au point zéro.

A.H. 

Articles liés