Annoncé comme une cible de longue date au PSG, Yacine Brahimi s’est imposé comme un élément indispensable du FC Porto depuis un an et demi. Pierre Ménès évoque cette piste pour le PSG, et assure que l’Algérien pourrait faire partie du projet qatari.
Comme Le 10 Sport vous l’avait révélé en exclusivité en octobre 2014, Yacine Brahimi figurait bien sur la short-list du PSG. L’international algérien, indispensable au FC Porto, disposerait d’une clause libératoire à hauteur de 60M€, ce qui aurait freiné son transfert au PSG à une époque ou Nasser Al-Khelaïfi bataillait ferme avec l’UEFA dans le cadre du fair-play financier.
« Les dirigeants parisiens veulent un joueur arabe »
Interrogé par le média algérien Le Buteur, Pierre Ménès revient sur les pistes Sofiane Feghouli et Yacine Brahimi pour le PSG : « Je suis d’accord pour Feghouli, mais pas pour Brahimi. Lui, il jouait à Rennes, et c’est lui-même qui a insisté pour partir. Maintenant, si Brahimi devait revenir en France, il n’y a que le PSG qui pourrait l’accueillir. Ce que je sais, c’est que les dirigeants parisiens veulent avoir un joueur arabe dans leur effectif », assure le consultant de Canal +.
« Brahimi jouerait tous les jours à Paris »
Le journaliste de France FootballNabil Djellit évoquait récemment la piste Yacine Brahimi au PSG : « C’est sûr que quand je regarde Lucas, Brahimi jouerait tous les jours au PSG. Lucas il est sympa, mais payer 42 millions d’Euros un joueur qui n’est pas capable de freiner devant le but et lever la tête, je m’interroge. Après sur la question du fantasme arabe au PSG, je n’ai pas envie de rentrer dans des questions de déterminisme. Je crois que ce n’est pas notre rôle, on doit prendre un peu de hauteur ».