Alors que le PSG avait durant une période ciblé Yacine Brahimi, les dirigeants parisiens n’ont toujours pas recruté de joueurs d’origine maghrébine.
Que ce soit Yacine Brahimi ou Hachim Mastour, plusieurs noms de joueurs d’origine maghrébine ont circulé du côté du Paris Saint-Germain. Dans le but de s’internationaliser, les dirigeants parisiens souhaiteraient s’attacher les services d’un joueur de cette région du monde et selon Nabil Djellit, journaliste France Football, certains ont les qualités pour rejoindre le club de la Capitale.
« LUCAS IL EST SYMPA MAIS… »
« C’est sûr que quand je regarde Lucas, Brahimi jouerait tous les jours au PSG. Lucas il est sympa, mais payer 42 millions d’Euros un joueur qui n’est pas capable de freiner devant le but et lever la tête, je m’interroge. Après sur la question du fantasme arabe au PSG, je n’ai pas envie de rentrer dans des questions de déterminisme. Je crois que ce n’est pas notre rôle, on doit prendre un peu de hauteur », a-t-il confié dans une interview accordée à ParisTeam.
« UN JOUEUR AFRICAIN AU PSG, CE SERAIT UNE BONNE IDÉE »
« En revanche, sur la question des joueurs africains qui pourraient jouer au PSG, ça pourrait être une bonne idée, car il y a un bassin de population en Ile de France qui peut s’identifier à des joueurs. Maintenant je peux te citer deux, trois noms : Yaya Touré aurait pu jouer au PSG, Ghoulam, Brahimi et surtout Bentaleb. Je n’aurais pas pris Stambouli au PSG, mais Bentaleb qui a été capitaine en fin de saison à 20 ans à Tottenham. Toutefois, le club a ses priorités, mais c’est vrai que Brahimi est une pépite, un garçon en pleine possession de ses moyens », a-t-il ajouté.