Annoncé dans le collimateur du PSG, Riyad Mahrez cartonne actuellement avec Leicester en Premier League. Et Pierre Ménès assure que seul le PSG pourrait le recruter dans un avenir proche…
Comme l’avait révélé France Football début décembre, Vincent Labrune aurait refusé de manière assez insolite le recrutement de Riyad Mahrez en décembre 2014 pour l’OM. Finalement, alors que le milieu offensif algérien est en pleine bourre avec Leicester (10 buts, 6 passes décisives actuellement en Premier League), le PSG serait mis sur les rangs. Interrogé par le média algérien Le Buteur,Pierre Ménès fait le point sur cette piste de Nasser Al-Khelaïfi.
« Il n’y a que le PSG pour le recruter »
Pierre Ménès explique notamment pourquoi Riyad Mahrez avait eu du mal à se faire remarquer en France par le passé : «Mahrez du Havre n’a rien à voir avec celui de maintenant. Personne ne pouvait l’attendre à ce niveau et je pense que même lui ne s’attendait pas à faire autant sensation en Premier League (…) Après, vous savez bien qu’il y a beaucoup d’argent dans le foot anglais. Maintenant, il n’y a que le PSG qui peut recruter Mahrez », assure Pierre Ménès.
« Le mieux pour moi est de rester »
Récemment interrogé sur son avenir, Riyad Mahrez excluait un départ de Leicester durant le mercato de janvier : « Un départ cet hiver? Le mieux pour moi est de rester jusqu’à la fin de la saison. Je ne vais pas partir en janvier comme ça. Ce serait mauvais pour mon équipe aussi… Si on perd un élément, ça peut pénaliser l’équipe. Je préfère continuer ». Le PSG est donc prévenu…