Deuxième au classement des buteurs de Premier League, Riyad Mahrez réalise pour le moment une saison sensationnelle. Et pourtant, l'OM aurait bel et bien refusé de recruter l'international algérien la saison dernière...
Auteurs respectivement de 14 et 10 buts, Jamie Vardy et Riyad Mahrez sont les véritables révélations de cette saison de Premier League. Ce duo aussi magique que prolifique permet pour le moment à Leicester de voyager à la première place du classement anglais, devant Arsenal et les deux Manchester ! Désormais dans le viseur des clubs les plus prestigieux dont le PSG, Riyad Mahrez aurait été proposé à l’OM en décembre 2014, mais Vincent Labrune, dans un mail édifiant, aurait décliné cette proposition.
« Pensez-vous réellement que des joueurs de Leicester ont leur place ici ? »
« Pensez-vous réellement que des joueurs de Leicester et de l’USM Alger (NLDR : Mahrez et Ferrat, tous deux proposés à l’OM) peuvent aujourd’hui avoir leur place à l’OM dans le projet qui est le nôtre ? Bref, de façon à gagner du temps, je me permets de vous préciser que nous essayons d’être professionnel et qualitatif en terme de recrutement et qu’en conséquence la probabilité que nous prenions des joueurs de cette façon est égale à zéro. «J’espère que vous ne prendrez pas mal ce message mais je ne supporte pas que l’on me prenne pour un gogo...», aurait ainsi écrit Vincent Labrune, comme le rapporte France Football ce lundi.
« Il va rester avec nous »
Face aux nombreuses rumeurs autour de Riyad Mahrez, l’entraineur de Leicester, Claudio Ranieri est dernièrement monté au créneau. L’Italien avait ainsi expliqué : « Les rumeurs ? C’est bien car cela veut dire que nous avons de bons joueurs. C’est seulement de la spéculation, il est heureux avec nous. Nous voulons grandir et il va rester avec nous ».