Alors qu’Ezequiel Lavezzi serait de plus en plus proche d’un départ, El Pocho pourrait manquer à ses partenaires.
« Est-ce qu'Ezequiel a demandé des conseils à certains ? Non, pas du tout. Pocho est un grand garçon, il sait ce qu’il fait. Quelle que soit sa décision, on l’acceptera. » Blaise Matuidi confiait récemment que quoiqu’il arrive le vestiaire parisien accepterait la décision d’Ezequiel Lavezzi, très proche d’un départ vers la Chine. Malgré tout son départ pourrait faire mal à ses coéquipiers.
« Son départ pourrait laisser un grand vide »
Animateur principal du vestiaire parisien, Ezequiel Lavezzi pourrait donc quitter ses partenaires pour rejoindre la Chine et le club du Shanghai Shenhua. Un départ qui, s’il se confirme, ferait mal au vestiaire du PSG. « Son départ pourrait laisser un grand vide », précise même un intime du vestiaire dans les colonnes de L’Équipe. Il faut dire que Pocho avait tendance à panser les plaies des joueurs isolés en mal de temps de jeu tels que Salvatore Sirigu et Edinson Cavani. Si sportivement son départ ne semble pas poser de problème, en interne, cela semble totalement différent.
« Il y aura une réflexion »
Récemment, Laurent Blanc évoquait déjà la situation d’Ezequiel Lavezzi : « Je ne peux pas vous le garantir, d’un côté comme de l’autre. Le club pourra vous en dire plus que moi sur ce dossier. Il s’était préparé pour venir à Marseille et il est finalement resté à Paris au dernier moment pour négocier son départ. On avait un peu anticipé puisqu’on avait ouvert la porte à Pocho lors du mercato d’hiver. Il n’avait pas saisi l’occasion. Si c’est le cas (qu'il parte), on n’avait pas forcément prévu de le remplacer au mercato. Le club a certainement des discussions avec l’entourage de Pocho. Mais si demain, des attaquants ont un problème musculaire, il y aura une réflexion. »