Si un départ semble possible pour Ezequiel Lavezzi dans les prochains jours, Blaise Matuidi estime qu’il faudra accepter la décision de l’Argentin.
Comme nous vous l’annoncions en exclusivité le 28 janvier dernier, EzequielLavezzi dispose d’une norme offre de la part d’un club chinois. Les dirigeants du club du ShanghaiShenhua seraient en effet intéressés par le profil de l’Argentin et pourraient lui offrir un salaire annuel de 8M€. Un possible départ commenté par Blaise Matuidi…
« Quelle que soit sa décision, on l’acceptera »
Dans un entretien accordé au Parisien, BlaiseMatuidi a notamment évoqué le possible départ d’EzequielLavezzi vers le ShanghaiShenhua, mais avoue que l’Argentin n’a pas demandé de conseils particuliers à ses partenaires : « Est-ce qu'Ezequiel a demandé des conseils à certains ? Non, pas du tout. Pocho est un grand garçon, il sait ce qu’il fait. Quelle que soit sa décision, on l’acceptera ».
« Il y aura une réflexion »
« Il sait que s’il va en Chine, cela signifie la fin du très haut niveau pour lui. Ezequiel aura trente et un ans en mai et il se dit qu’il peut vivre encore deux saisons dans un grand club européen. Mais, d’un autre côté, ce que le club chinois lui propose, c’est beaucoup d’argent. Vraiment beaucoup d’argent », confiait récemment un proche d'Ezequiel Lavezzi sur la proposition du ShanghaiShenhua.