Alors qu’il était jusque-là réticent à l’idée de rejoindre la Chine, Ezequiel Lavezzi pourrait bien avoir changé d’avis.
Le mercato hivernal d'Ezequiel Lavezzi pourrait bien ne pas être fini. Alors qu’il s’est terminé lundi en Europe, le marché des transferts chinois se termine lui… le 26 février, ce qui laisse donc la possibilité aux clubs asiatiques de continuer à recruter. Et alors qu’il est dans le viseur du Shanghai Shenhua, Ezequiel Lavezzi serait en train d’envisager un départ.
« Le club chinois lui propose beaucoup, beaucoup d’argent »
En effet, selon L’Équipe, l’attaquant du PSG pourrait bien avoir changé d’avis concernant l’offre du club chinois, qui lui promettrait pas moins de 10M€/an ! « Il sait que s’il va en Chine, cela signifie la fin du très haut niveau pour lui. Ezequiel aura trente et un ans en mai et il se dit qu’il peut vivre encore deux saisons dans un grand club européen. Mais, d’un autre côté, ce que le club chinois lui propose, c’est beaucoup d’argent. Vraiment beaucoup d’argent », a ainsi expliqué un proche au quotidien.
L’argent, oui, mais…
Mais l’argent ne fait pas tout. Très attaché à sa sélection, l’attaquant argentin sait, toujours selon L’Équipe, qu’il pourrait perdre sa place s’il venait à partir en Chine. Ce qui lui ferait donc manquer la Copa America l'été prochain. Une donnée qui pourrait donc entrer en jeu dans la réflexion de Lavezzi. Affaire donc à suivre….