Nommé sur le banc du PSG en 2013 après la démission de Carlo Ancelotti, Laurent Blanc aurait toutefois fait l’objet de certaines réticences au sein du vestiaire parisien comme l’explique Pierre Ménès.
Alors que Carlo Ancelotti a préféré démissionner du PSG afin de débarquer au Real Madrid durant l’été 2013, le club francilien a finalement opté pour Laurent Blanc afin d’assurer la succession de l’Italien. Un choix payant, puisque l’ancien sélectionneur de l’équipe de France empile les trophées depuis deux ans et demi du côté du Parc des Princes. Interrogé dans l’émission Touche Pas À Mon Sport sur D8 ce mardi, Pierre Ménès a livré une anecdote de taille sur l’arrivée de Blanc au PSG.
« Son arrivée n’était pas vue d’un bon œil chez les Thiago »
« Laurent Blanc ? Quand tu gères une équipe où il y a autant de stars, on ne te demande pas d’être entraîneur mais DRH. C’est ce qu’a réussi Blanc, dont l’arrivée n’était pourtant pas vue d’un bon œil chez les deux Thiago, Silva et Motta. Maintenant, ils sont de son côté, et Zlatan Ibrahimovic vit sa vie. Les deux seuls mécontents si Blanc prolonge, ce sont Sirigu et Cavani », assure Pierre Ménès au moment d’évoquer l’avenir de Laurent Blanc au PSG.
« Quand on sera d’accord… »
Interrogé sur sa prolongation de contrat à venir au PSG, Laurent Blanc a livré de nouveaux éléments ce mardi en conférence de presse : « Pas de nouveauté, mais ça suit son cours et je pense que la prochaine fois que vous me poserez la question j’aurai une réponse. Il n’y a pas d’avant ou après Chelsea. Quand on sera d’accord, on vous le dira ».