Le Paris Saint-Germain défavorisé sur le mercato estival ? Selon Pierre Ménès, le club de la capitale est la cible favorite du fair-play financier, ainsi que des autres clubs, qui profitent de sa puissance économique sans limites.
Le Paris Saint-Germain victime préférée du fair-play financier ? Le club de la capitale a été la cible de plusieurs sanctions de la part du gendarme financier de l’UEFA, dont une amende de près de 60M€ à la fin de la saison dernière. D’autres clubs, tel que le Real Madrid ou le FC Barcelone, peuvent toutefois recruter à grands coups de millions, sans être vraiment inquiétés.
« IL Y A UN TARIF POUR LE PSG ET UN TARIF POUR LES AUTRES CLUBS
Ce week end c’est la reprise de la Ligue 1, mais aussi celle du Canal Football Club. Le magazine sportif de la chaine cryptée reprend de plus belle, avec un Pierre Ménès particulièrement remonté envers le fair-play financier. « Le mercato du PSG bloqué par le fair-play financier ? Et qui va payer le salaire de Pastore, Lavezzi, Cavani ? » a déclaré le consultant Canal +. « C’est impossible ! De toutes façons il y a un tarif pour le PSG et un autre pour les autres clubs ».
« REGARDEZ L’IMBECILLITE DE CE FAIR-PLAY FINANCIER »
Pierre Ménès pointe surtout du doigt la politique deux poids deux mesures de l’UEFA, qui ne réagit pas aux grosses dépenses du Real Madrid, qui possède également des grosses dettes, et cela depuis plusieurs années. « Dès que c’est le PSG, c’est 20M€ de plus que les autres clubs » s’est-il emporté. « Regardez l’imbécilité de ce fair-play financier : le Real Madrid qui a encore acheté deux joueurs à un prix fou, James Rodriguez et Toni Kroos, vous ne pensez pas qu'ils aimeraient récupérer leur investissement ? Mais ils ne peuvent pas vendre Di Maria ! Qui est pénalisé là dedans ? C’est aussi le Real ! ».