Éblouissant avec le PSG, Blaise Matuidi a confirmé son excellent début de saison, ce lundi, avec l’équipe de France. Des performances qui ne feraient qu’augmenter sa valeur sur le marché.
« Est-ce que j’ai été sollicité par d’autres clubs pendant l’été ? Oui. Il y a eu des échanges, mais c’est mon agent qui s’en est occupé. Je me sens bien à Paris. Je suis heureux au PSG, mais on ne sait pas de quoi demain sera fait », a lâché BlaiseMatuidi il y a quelques jours. Alors que des clubs ont tenté de l’arracher au PSG, reste désormais à connaître sa valeur sur le marché. Une question à laquelle a tenté de répondre GeoffroyGarétier.
« UNE RARETÉ SUR LE MARCHÉ »
Sur Yahoo, GeoffroyGarétier s’est donc demandé combien vaudrait aujourd’hui Blaise Matuidi, indiquant : « A l’heure où le marché des transferts s’envole jusqu’à flirter avec la déraison, où l’on évoque un prix avoisinant les cent millions d’euros pour Paul Pogba, combien vaut, aujourd’hui, Blaise Matuidi? 24 millions, comme l’affiche le site spécialisé transfermarkt.com? 50 millions? 100 millions? La question est un peu vaine, bien sûr: aux yeux des dirigeants du PSG, où il entame sa cinquième saison, Matuidi est inestimable, parce qu’invendable. Un milieu “box to box” de ce calibre est une rareté sur le marché ».
« LE BILAN EST LIMPIDE »
« À l’été 2011, lors de son arrivée au PSG en provenance de Saint-Etienne, poser la question aurait valu son pesant d’injures, sur les réseaux sociaux. Matuidi faisait alors partie des neuf recrues du premier mercato du PSG version qatarie, avec Douchez et Sirigu, Bisevac et Lugano, Menez et Sissoko, Pastore et Gameiro. Quatre ans après, le bilan est limpide: Douchez et Sirigu cirent le banc, Pastore est un joker de luxe, les autres ont du s’exiler. Matuidi, lui, est l’indéboulonnable pilier gauche du “triangle à pointe basse” du milieu parisien. L’alter ego de Motta, de Verratti. Rien que ça », a ensuite continué GeoffroyGarétier.