Alors que le transfert d’Ezequiel Lavezzi vers la Chine tarde, France Football donne les raisons de cette nouvelle complication dans ce dossier.
« Partira? Partira pas ? »… Depuis quelques jours, cette question reste en suspens du côté du PSG quant au départ annoncé d’EzequielLavezzi. L’Équipe expliquait ce jeudi que l’Argentin aurait d’ores et déjà pris sa décision de quitter le club de la capitale pour rejoindre le championnat chinois et plus précisément le club du HebeiChinaFortune. Un gros salaire l’y attendrait mais aucun accord n’a encore été finalisé. FranceFootball explique pourquoi…
Attendre le départ d’un autre joueur ?
Selon les dernières informations de l’hebdomadaire, les dirigeants du Hebei China Fortune attendraient d’abord le départ du Brésilien Edu avant de pouvoir finaliser un accord avec EzequielLavezzi. Le club chinois n'a droit qu’à quatre joueurs étrangers dans son effectif et l'Argentin pourrait donc devenir le dernier après les signatures de Gervinho, StéphaneMbia et GaëlKakuta cet hiver.
Salvatore Sirigu regrette déjà Lavezzi
Si Ezequiel Lavezzi semble se rapprocher d’un départ, SalvatoreSirigu avoue qu’il regrettera l’Argentin : « Je pense que Lavezzi doit faire un choix, nous serons toujours là pour lui. S’il devait partir, ce serait une grande perte pour le vestiaire, pour nous tous, c’est une référence. Il doit faire ce qui est le mieux pour lui actuellement ». De son côté, BlaiseMatuidi explique qu’il faudra respecter le choix d’El Pocho : « Est-ce qu'Ezequiel a demandé des conseils à certains ? Non, pas du tout. Pocho est un grand garçon, il sait ce qu’il fait. Quelle que soit sa décision, on l’acceptera ».