En fin de contrat à l’issue de la saison, Ezequiel Lavezzi va finalement faire ses valises dès cet hiver. Son coéquipier au PSG, Salvatore Sirigu a d’ailleurs réagi à ce départ de l’Argentin.
Comme de nombreux joueurs, Ezequiel Lavezzi va lui aussi céder aux sirènes chinoises et rejoindre le championnat local. Comme l’explique L’Équipe ce jeudi, le joueur du PSG aurait décidé de s’engager avec le HebeiChinaFortune. Là-bas, il retrouvera notamment Gervinho et Mbia et touchera un salaire compris entre 13 et 15 millions d’euros nets par an. Un club qu’il devrait rejoindre après le match aller de Ligue des Champions contre Chelsea, ce mardi.
« Une grande perte »
Ce mercredi, EzequielLavezzi n’était pas sur la feuille de match pour la rencontre de Coupe de France contre l’OL. Après la victoire du PSG (3-0), au micro de Sky Sport, SalvatoreSirigu a d’ailleurs commenté le départ à venir du Pocho. Le gardien italien a ainsi avoué : « Je pense que Lavezzi doit faire un choix, nous serons toujours là pour lui. S’il devait partir, ce serait une grande perte pour le vestiaire, pour nous tous, c’est une référence. Il doit faire ce qui est le mieux pour lui actuellement ».
« Quelle que soit sa décision, on l’acceptera »
Il y a quelques jours, BlaiseMatuidi s’était lui aussi prononcé sur l’avenir d’EzequielLavezzi. Le milieu de terrain du PSG expliquait alors : « Est-ce qu'Ezequiel a demandé des conseils à certains ? Non, pas du tout. Pocho est un grand garçon, il sait ce qu’il fait. Quelle que soit sa décision, on l’acceptera ».