Alors que Sofiane Boufal a réussi un très bon début de saison, son nom est d’ores et déjà évoqué parmi les cadors européens.
« Il y a eu des contacts avec des intermédiaires en Italie, mais aussi en Allemagne, en Espagne et en Angleterre. Son prix ? Il coûte au moins 20M€. » Jean-Michel Vandamme, le directeur sportif du LOSC n’avait pas caché l’intérêt suscité par Sofiane Boufal un peu partout en Europe. Le milieu de terrain de 22 ans devrait en effet avoir l’embarras du choix l’été prochain.
La Premier League le suit de près
Ainsi, selon les informations de L’Équipe, Sofiane Boufal, recruté 3M€ par le LOSC en janvier 2015, serait très sollicité outre-Manche. Manchester City et Arsenal l’ont d’ailleurs récemment supervisé à l’occasion du déplacement de Lille à Marseille, le 29 janvier dernier. Mais les cadors anglais ne sont pas les seuls sur ce dossier puisque Stoke City ou Southampton, clubs d’un standing inférieur, auraient également manifesté leur intérêt.
« Ça va être dur le garder s’il continue comme il est »
Son agent, Yvan Le Mée, confiait d’ailleurs récemment que son avenir était incertain : « Il n’y a pas eu d’offres. Puis, à nouveau, quand les gens observent les joueurs, ils essaient toujours de deviner combien cela leur coûtera. Il n’y pas eu d’offres et en tant que son agent je serai le premier à être au courant. Lille l’a acheté 3 millions d’euros, il est là depuis 6 mois, tout le monde est content avec lui et de ce qu’il fait, mais ils savent que ça va être dur le garder s’il continue comme il est ».