Considéré comme une petite pépite en Ligue 1, Sofiane Boufal reste indispensable au LOSC mais son comportement sur le terrain interroge Pierre Ménès.
Sofiane Boufal a permis à Lille de ne pas sombrer outre mesure malgré un classement décevant en championnat. En 19 titularisations depuis le début de la saison en Ligue 1, le milieu à vocation offensive a inscrit 6 buts et se procure beaucoup d’occasions dangereuses. Cependant, certaines de ses réactions font tiquer un observateur du championnat français.
« Il faut qu'il se calme »
Pierre Ménès, chroniqueur et journaliste Canal+, a commenté sur son blog les multiples cartons reçus par le joueur du LOSC. Conscient de ton talent, il estime que ses fautes à répétitions peuvent nuire à sa carrière prometteuse à l'image de son expulsion face à Rennes dimanche : « Ce joueur est bourré de talent, on est tous d'accord, mais il a quand même déjà pris huit cartons jaunes et deux rouges depuis le début de la saison. C'est beaucoup trop. Il faut qu'il progresse dans le jeu collectif et dans la domination de ses nerfs sinon, il restera un nouvel espoir déçu. Il a les qualités pour faire mieux mais il faut qu'il se calme ».
« Son expulsion nous a énormément pénalisés »
Après le nul de Lille face à Rennes pour le compte de la 25e journée de Ligue 1, l’entraineur de Lille, Frédéric Antonetti, a estimé que le nouveau carton rouge de Sofiane Boufal a modifié la physionomie du match : « Un entraineur peut intervenir sur le comportement. Mais ça, ça se fait dans un vestiaire. Son expulsion nous a énormément pénalisés mais ce sont des choses qu’on règlera en interne », a-t-il déclaré en conférence d’après match, passablement agacé.