Malgré la défaite concédée dimanche soir face au PSG, l’OM a affiché un visage relativement prometteur durant ce Classico. Et Pierre Ménès n’a pas manqué de souligner les très bonnes performances de Lassana Diarra et Rémy Cabella.
Grâce à des buts signés Zlatan Ibrahimovic et Angel Di Maria, le PSG est finalement venu à bout de l’OM dimanche soir (2-1) alors que les Marseillais étaient parvenus à égaliser entre temps par l’intermédiaire de Rémy Cabella. Et si le club phocéen s’est montré plus dominant qu’à l’accoutumée, la bonne performance des joueurs de Michel n’a pas suffi pour venir à bout du PSG. Sur son blog officiel ce lundi, Pierre Ménès met notamment l’accent sur deux joueurs marseillais en jambes durant ce Classico.
« Diarra, une nouvelle fois exceptionnel »
« Le grand mérite des Marseillais a été de réussir à inverser la tendance, sous l'impulsion d'un Diarra une nouvelle fois exceptionnel. Cabella a marqué un très joli but qui a remis Marseille dans le match. De cette égalisation jusqu'à l'heure de jeu, on a vu une superbe équipe de l'OM, qui s'est créée des occasions. Maxwell a notamment sauvé sur sa ligne une reprise un peu ratée de Batshuayi », explique Pierre Ménès, qui s’enflamme donc pour Rémy Cabella et Lassana Diarra du côté de l’OM.
« On a fait un match magnifique »
Interrogé au micro de Canal + après la rencontre, Michel revenait sur la bonne prestation de son groupe malgré cette défaite contre le PSG : « Le football n’est pas fait de mérite, mais de qualité, de talent. On a fait un match magnifique, mais on est tombé sur un adversaire qui a tellement de possibilités, qu’il a fini par remporter ce match. La différence, c’est l’efficacité. Marseille a les occasions, mais ne conclut pas, ce qu’a su faire Paris. Mais en tout cas, ce soir, on ne peut en aucun cas ne pas être content de l’image montrée par les joueurs ».