Alors qu’Ezequiel Lavezzi est annoncé en Chine depuis plusieurs jours, l’Argentin aurait enfin tranché pour son avenir.
Cette fois-ci, ce serait imminent. Annoncé depuis plusieurs jours sur le départ, Ezequiel Lavezzi devrait bel et bien rejoindre la Chine où il est courtisé par de nombreux clubs. Mais l’Argentin aurait enfin tranché pour son futur club, qu’il ne rejoindra toutefois pas avant le 16 février prochain et le match aller contre Chelsea.
Lavezzi vers Hebei ?
Ainsi, selon les informations de L’Équipe, Ezequiel Lavezzi aurait fait le choix de rejoindre Hebei China Fortune où il devrait s’engager pour les deux prochaines saisons et toucher un salaire annuel net compris entre 13 et 15M€. Il y retrouvera notamment Gervinho et Mbia, mais seulement après le 16 février et la rencontre aller contre Chelsea pour laquelle Laurent Blanc souhaite disposer du Pocho. Le PSG et le club chinois discuteraient actuellement des derniers détails de la transaction.
« Il y aura une réflexion »
« Je ne peux pas vous le garantir, d’un côté comme de l’autre. Le club pourra vous en dire plus que moi sur ce dossier. Il s’était préparé pour venir à Marseille et il est finalement resté à Paris au dernier moment pour négocier son départ. On avait un peu anticipé puisqu’on avait ouvert la porte à Pocho lors du mercato d’hiver. Il n’avait pas saisi l’occasion. Si c’est le cas (qu'il parte), on n’avait pas forcément prévu de le remplacer au mercato. Le club a certainement des discussions avec l’entourage de Pocho. Mais si demain, des attaquants ont un problème musculaire, il y aura une réflexion », confiait d'ailleurs récemment Laurent Blanc.