Alors qu’Ezequiel Lavezzi semble de plus en plus proche de la Chine, le PSG ne se presserait pas pour céder son joueur dans le but de faire monter les enchères.
En manque de temps de jeu au Paris Saint-Germain, Ezequiel Lavezzi pensait bien terminer la saison à Paris et ainsi aller jusqu’au bout de son contrat avant d’aller voir ailleurs l’été prochain. Toutefois, c’était sans compter sur le nouvel eldorado des footballeurs : la Chine. Le marché chinois ne se termine en effet que le 26 février prochain et l’Argentin pourrait en profiter… tout comme le PSG.
Le PSG veut faire monter les enchères
En effet, selon les informations du Parisien, deux clubs seraient à la lutte pour Ezequiel Lavezzi : Shanghai Shenhua et Beijing Guo’an. Une aubaine pour le PSG qui n’est ainsi pas pressé de se séparer d’El Pocho pour deux raisons. Tout d’abord, Laurent Blanc aimerait compter sur lui pour le match aller contre Chelsea afin de pallier une éventuelle blessure dans le secteur offensif, mais surtout, la direction parisienne peut désormais faire monter les enchères et espérer récupérer une dizaine de millions d’euros. Une aubaine pour un joueur dont le contrat prend fin en juin prochain.
« Il y aura une réflexion »
« Je ne peux pas vous le garantir, d’un côté comme de l’autre. Le club pourra vous en dire plus que moi sur ce dossier. Il s’était préparé pour venir à Marseille et il est finalement resté à Paris au dernier moment pour négocier son départ. On avait un peu anticipé puisqu’on avait ouvert la porte à Pocho lors du mercato d’hiver. Il n’avait pas saisi l’occasion. Si c’est le cas (qu'il parte), on n’avait pas forcément prévu de le remplacer au mercato. Le club a certainement des discussions avec l’entourage de Pocho. Mais si demain, des attaquants ont un problème musculaire, il y aura une réflexion », confiait récemment Laurent Blanc.