De nouveau absent du groupe du PSG, Ezequiel Lavezzi semble plus que jamais sur le départ. L’Argentin aurait d’ailleurs une idée sur sa future destination.
« Est-ce qu'Ezequiel a demandé des conseils à certains ? Non, pas du tout. Pocho est un grand garçon, il sait ce qu’il fait. Quelle que soit sa décision, on l’acceptera ». Comme Blaise Matuidi l’a récemment commenté, Ezequiel Lavezzi se rapproche d’un départ en Chine où deux clubs le convoitent sérieusement. Mais l’Argentin aurait fait son choix pour l’avenir puisque son agent est en discussions avancées.
Lavezzi ne voudrait pas vivre à Pékin
Les deux clubs qui insistent pour El Pocho sont le Shanghai Shenhua Greenland et Hebei China Fortune, basé à Pékin. Toutefois, selon les informations de L’Équipe, Ezequiel Lavezzi aurait une idée bien précise en tête et ne souhaiterait pas vivre dans la capitale chinoise. Son choix se porterait donc sur Shanghai bien que le club pékinois, promu en première division et qui a recruté Kakuta, Mbia et Gervinho, lui offrirait un salaire annuel de 15M€ net.
« Il y aura une réflexion »
« Je ne peux pas vous le garantir, d’un côté comme de l’autre. Le club pourra vous en dire plus que moi sur ce dossier. Il s’était préparé pour venir à Marseille et il est finalement resté à Paris au dernier moment pour négocier son départ. On avait un peu anticipé puisqu’on avait ouvert la porte à Pocho lors du mercato d’hiver. Il n’avait pas saisi l’occasion. Si c’est le cas (qu'il parte), on n’avait pas forcément prévu de le remplacer au mercato. Le club a certainement des discussions avec l’entourage de Pocho. Mais si demain, des attaquants ont un problème musculaire, il y aura une réflexion », confiait récemment Laurent Blanc.