Mercato - PSG : Lavezzi - Shanghai, pourquoi ça traine
La rédaction

Depuis quelques jours, une discussion concrète se tient entre Ezequiel Lavezzi et le club chinois du Shanghai Shenhua, qui cherche activement un attaquant. Mais le deal, annoncé comme quasiment bouclé, n’est toujours pas finalisé. Pourquoi ?

Plusieurs éléments entrent en ligne de compte. Si la direction du PSG peut effectivement hésiter à donner son feu vert pour le deal, un autre point resterait à lever définitivement : la question contractuelle entre Shanghai et Lavezzi. Initialement, les dirigeants chinois pensaient pouvoir obtenir la signature de l’attaquant argentin à coût zéro en transfert, alors que son contrat avec le PSG se termine en juin prochain.

Le PSG veut entre 4 et 5 millions

Mais Paris souhaiterait un transfert entre 4 et 5 millions d’euros. Dans ces conditions, Shanghai, qui avait accepté de monter ses chiffres contractuels initiaux (qui s’élevaient à 7 millions d’euros net par an), hésiterait avant de s’aligner sur les souhaits de Lavezzi, d’autant qu’au sein du club chinois, le profil de Lavezzi ne fait pas une totale unanimité (d’autres pistes restent ouvertes à Shanghai).

Lavezzi demande 10 millions par an

L’attaquant argentin aurait de son côté accepté de baisser ses exigences de 12 millions d’euros net par an à 10 millions d’euros net par an. En l’état, la discussion se poursuit. D’autant qu’elle reste suspendue à l’accord du PSG, qui connaît l’importance de Lavezzi dans le vestiaire et son côté fédérateur. Elle reste cependant susceptible d’aboutir dans les prochains jours. Alexandre Higounet

Articles liés