Ezequiel Lavezzi est actuellement l'objet d'un gros forcing de deux clubs européens, Chelsea et l'Inter. Les deux clubs espèrent même arracher Lavezzi au PSG dès cet hiver...
En fin de contrat en juin prochain, Ezequiel Lavezzi quittera à coup sûr le Paris Saint-Germain. Depuis un an, les dirigeants parisiens ont fait savoir à l'entourage de l'attaquant argentin qu'ils ne prolongeraient pas son contrat. Lavezzi sait donc à quoi s'en tenir.
Négociations avec Lavezzi mais pas encore de contact avec le PSG
Aujourd'hui, toute la question est de savoir s'il partira libre en juin ou dès cet hiver, moyennant un petit transfert. Selon nos informations, deux clubs effectuent actuellement un gros forcing sur son cas : Chelsea et l'Inter Milan. Chelsea, qui sait qu'il lui sera difficile de recruter des attaquants de calibre mondial sans Ligue des champions, verrait en Ezequiel Lavezzi, un joueur que le club londonien suivait déjà de très près avant qu'il ne signe au PSG, un compromis intéressant.
Paris pas vendeur a priori cet hiver
Des rendez-vous se sont tenus très récemment entre les représentants de Lavezzi et les dirigeants londoniens et milanais. La discussion avance bien entre le clan Lavezzi et les deux clubs. Pour l'instant, aucun contact officiel n'a - en revanche - encore été pris avec le PSG. Mais l'Inter et Chelsea ont l'intention de faire une tentative pour récupérer Lavezzi dès cet hiver, quitte à payer un petit transfert. Ils devraient donc approcher rapidement le PSG.
Vers un accord contractuel pour juin ?
Le problème, c'est que la direction du PSG n'a pas l'intention de lâcher Lavezzi maintenant, alors qu'il ne reste qu'une grosse semaine de mercato. D'autant que le joueur reste important pour l'ambiance générale du vestiaire. Si le PSG ferme la porte officiellement, l'Inter et Chelsea tenteront alors de bloquer un accord contractuel avec Lavezzi dans l'optique d'une arrivée libre en juin prochain.