Alors qu’Ezequiel Lavezzi semble tout proche de quitter le PSG pour rejoindre le Hebei China Fortune avant la clôture du mercato chinois, une source interne du club parisien lâche une précision sur ce dossier.
Comme l’annonçait L’Equipe ce jeudi matin, Ezequiel Lavezzi aurait tranché pour son avenir et devrait prochainement rejoindre la Chine et le club du Hebei China Fortune. L’attaquant argentin, qui n’entre plus dans les plans de Laurent Blanc au PSG, quitterait donc le club de la capitale en rapportant environ 6M€ à ses dirigeants. Interrogée par Le Parisien ce jeudi après-midi, une source proche du dossier se confie.
« Rien d’officiel avant plusieurs jours »
Cette dernière explique que le transfert d’Ezequiel Lavezzi ne sera pas officialisé dans l’immédiat par le PSG : « Les discussions sont en très bonne voie mais rien ne sera officiel avant plusieurs jours ». Toutefois, comme le précise le quotidien, Ezequiel Lavezzi ne devrait plus porter la tunique du PSG pour autant, ni samedi face au LOSC ni lors des prochains rendez-vous.
« Nous serons toujours là pour Lavezzi »
Salvatore Sirigu, interrogé après la qualification du PSG face à l’OL mercredi soir en Coupe de France (3-0), a évoqué le départ imminent d’Ezequiel Lavezzi : « Je pense que Lavezzi doit faire un choix, nous serons toujours là pour lui. S’il devait partir, ce serait une grande perte pour le vestiaire, pour nous tous, c’est une référence. Il doit faire ce qui est le mieux pour lui actuellement ».