Buteur la saison passée avec le PSG face à Chelsea en Ligue des Champions, David Luiz n’avait pas manqué de célébrer son but après avoir promis l’inverse avant la rencontre. Une attitude qu’il regrette aujourd’hui…
Passé par Chelsea entre janvier 2011 et 2014 avant de débarquer au PSG (50M€), David Luiz a notamment remporté une Ligue des Champions et une Europa League avec les Blues. Comme la saison passée, il croisera le chemin du club londonien en Ligue des Champions avec le PSG. Dans un entretien à paraître samedi dans les colonnes de L’Equipe Magazine, David Luiz affiche d’ailleurs un grand regret un an après un match retour tonitruant à Stamford Bridge (2-2 a.p, 1-1 à l’aller) durant lequel il avait inscrit un but décisif.
« Tout de suite après, je me suis excusé… »
« Si je marque, vais-je célébrer mon but ? La dernière fois, j’avais dit que je ne le ferais pas, mais je suis un garçon comme les autres, et vous savez ce qui s’est passé. Tout de suite après, je me suis excusé auprès des supporters et de tous les sympathisants de Chelsea et je les ai assuré de mon attachement », assure David Luiz, qui avait égalisé à la 86e minute l’an passé, permettant au PSG d’arracher une prolongation inespérée au terme d’une rencontre très tendue.
« Je n’ai pas réussi à contenir mes émotions »
David Luiz poursuit sur ce malaise avec Chelsea : « C’est un club avec lequel j’ai vécu de très grands moments. Je n’ai aucune envie de fêter un but contre Chelsea, mais ce soir-là c’était un match particulier, avec un joueur en moins chez nous, une égalisation à quelques minutes de la fin, quelque chose qui n’arrive pas tous les jours. Sur le moment, je n’ai pas réussi à contenir mes émotions. Quand je marque un but « normal », dans un contexte normal, c’est beaucoup plus facile de se contrôler. Mais là… », précise le défenseur du PSG.