Finalement resté sur le terrain contre l’OM alors que Laurent Blanc demandait le changement, David Luiz a fait polémique dimanche dernier. Un ancien du PSG donne son avis.
L’histoire de David Luiz n’écoutant pas les ordres de Laurent Blanc a fait parler ces derniers jours. Malgré lui, le défenseur brésilien a remis sur le tapis le débat de la légitimité du coach français au sein du vestiaire du PSG : « Je ne sais pas s’il y a lieu de faire une polémique là dessus… On a tous été des joueurs, des compétiteurs. David Luiz dégage ça, ce côté de ne rien lâcher », a déclaré Jérome Rothen, ancien milieu de terrain du Paris Saint-Germain, au micro de RMC.
« Il y a eu une incompréhension »
Dans la suite de ses propos, l’ancien joueur de l'AS Monaco pense que Blanc ne voulait pas vraiment faire sortir David Luiz : « Quand tu joues à Marseille, tu as envie de rester jusqu’au bout pour aider ton équipe à gagner. Je pense qu’il y a eu une incompréhension avec Eric Rolland. Il s’alarme peut-être trop vite et il prévient le staff. Laurent Blanc décide de faire le changement. Surpris, David Luiz ne veut pas sortir… Si Laurent Blanc avait vraiment voulu le sortir, il suffisait d’afficher son numéro sur le panneau, et il sortait ».
« Une discussion était indispensable »
En conférence de presse, la tacticien du PSG a évoqué une discussion entre lui et David Luiz, qui était nécessaire pour mettre les choses au clair : « Hier (lundi) matin, on a eu une très bonne et très longue discussion. C'était important d'éclaircir, d'avoir la clarté dans les propos. Ça a duré pas mal de temps. Je suis assez satisfait de ce qui s'est dit dans cette réunion. C'était indispensable pour continuer à avoir de bons rapports avec lui. C'était important pour lui, pour moi et pour le groupe. Il fallait le faire, on l'a fait ».