Le quotidien catalan Sport a annoncé hier que Barcelone programme une offensive à 50 millions d'euros pour Marquinhos, la priorité en charnière. Qu'en est-il exactement ? Réponse.
Selon une information du quotidien catalan Sport dans son édition d'hier, le FC Barcelone aurait arrêté la décision de recruter Marquinhos au terme de la saison et envisagerait d'investir lourdement cet été pour le faire venir. Sport affirme que le Barça pourrait poser plus de 50 millions d'euros sur la table pour un défenseur central et que Marquinhos est l'une des grandes priorités. Cette information est-elle fiable ? Une grosse offensive du Barça sur Marquinhos est-elle programmée ?
Contact pris avec Marquinhos
Cette information de Sport est tout à fait exacte. Selon nos informations, les dirigeants du Barça ont effectivement coché le nom de Marquinhos au sommet de leur liste. Ils ont même commencé des travaux d'approche en direction du joueur, afin de faire connaître leurs intentions. S'il est encore trop tôt pour affirmer que les deux parties ont un terrain d'entente, le contact a été pris.
Danger pour le PSG ?
Aujourd'hui, s'il est prématuré d'affirmer que Marquinhos est en route vers Barcelone, le danger est réel pour le PSG dans l'optique de la fin de saison. Car Marquinhos songe clairement au départ, lui qui reste toujours troisième dans la hiérarchie des défenseurs centraux de Laurent Blanc, derrière l'axe Thiago Silva-David Luiz. De plus, le club catalan exerce aujourd'hui un pouvoir d'attraction auquel il est très difficile de résister. Alexandre Higounet