Mercato - PSG : Un cadre d’Al-Khelaïfi affiche de sérieux doutes pour son avenir !
La rédaction

Sous contrat jusqu’en juin prochain avec le PSG, Maxwell devrait logiquement quitter le club de la capitale pour un championnat moins huppé. Mais le latéral gauche brésilien doute encore pour sa future destination…

Comme prévu, Maxwell (34 ans) ne devrait pas s’éterniser au sein du PSG. Arrivé presque à l’aube du projet QSI lors du mercato hivernal 2012 (en provenance de Barcelone, 3,5M€), l’international brésilien est l’une des grandes figures du PSG de Nasser Al-Khelaïfi. Mais alors que son contrat prendra fin en juin prochain, Maxwell fait le point sur son avenir et affiche ses incertitudes.

« Je n’arrête pas d’y penser »

« Je n’arrête jamais de penser à mon avenir. J’évalue toutes les possibilités. Jouer dans un championnat moins disputé comme le Brésil en fait partie. C’est une idée qui me passe par la tête, mais tout ne dépend pas que de moi. Nous devons analyser toutes les offres mais les portes sont ouvertes », assure Maxwell dans un entretien accordé au média brésilien UOL ce mercredi. Reste désormais à savoir quelle option privilégiera finalement l’un de cadres majeurs du vestiaire du PSG.

Méconnu au Brésil…

Maxwell, qui a pourtant fait une belle carrière en Europe (Ajax Amsterdam, Inter Milan et Barcelone) avant de débarquer au PSG, n’a pas eu une histoire à la hauteur de ses espérances en sélection brésilienne avec seulement 10 sélections au compteur : « Je ne sais pas si je souffre d’un préjudice en ayant quitté le pays si jeune. J’ai toujours connu les conséquences et ça ne m’a jamais dérangé. J’ai poursuivi ma carrière comme je l’avais imaginé. N’être que peu connu au Brésil fait partie du jeu », précise-t-il.

Articles liés