Annoncé dans le viseur de plusieurs cadors européens, Marquinhos reste l’un des joueurs du PSG les plus courtisés sur le marché. D’ailleurs, le FC Barcelone pourrait être amené à miser gros sur lui lors du prochain mercato.
Comme l’annonçait récemment la presse espagnole, Chelsea, Manchester United et le FC Barcelone seraient toujours sur les rangs pour Marquinhos. Le défenseur central brésilien du PSG, qui évolue encore dans l’ombre de David Luiz et Thiago Silva au Parc des Princes, pourrait donc susciter de nombreux intérêts durant le mercato estival 2016. À commencer par celui du Barça, qui pourrait investir une grosse somme dans ce dossier.
50M€ sur la table pour Marquinhos ?
Selon le quotidien catalan Sport, le FC Barcelone n’aurait toujours pas abandonné l’idée de recruter Marquinhos, et envisagerait d’investir plus de 50M€ l’été prochain afin de recruter un défenseur central. Outre le défenseur brésilien du PSG, Aymeric Laporte serait également ciblé par le club blaugrana et pourrait faire l’objet d’une offre similaire. Reste à savoir lequel de ces deux profils sera privilégié par le Barça…
« Le PSG doit conserver Marquinhos »
Paulo César, ancien défenseur brésilien du PSG, a récemment pris position dans le dossier Marquinhos : « Je pense que le PSG doit conserver Marquinhos, c’est un joueur avec beaucoup de talent, il a envie de jouer tous les matchs et c’est normal, il a aussi sa place en sélection nationale à défendre. Ce n’est pas en restant sur le banc qu’il sera convoqué par Dunga. Mais il ne faut pas oublier qu’une saison au PSG est très longue avec de nombreuses compétitions et Marquinhos peut aussi avoir beaucoup de temps de jeu ».