Ce mardi, Laurent Blanc est revenu sur l’imbroglio autour du remplacement raté de David Luiz dimanche dernier, lors du Cassico entre le PSG et l’OM (2-1).
C’est peut-être l’image du weekend, hors résultats sportifs. En plein Classico David Luiz, qui revenait tout juste de blessure, s’écroulait après avoir senti une douleur derrière la cuisse (75e). Laurent Blanc ne veut pas risquer de perdre le Brésilien et opère donc un changement avec Marquinhos. Problème, la touffe la plus célèbre de la Capitale refuse de sortir et reste sur le terrain jusqu’à la fin de la rencontre… une réaction qui n’est pas du tout passée au sein des champions de France.
« Important pour lui, pour moi et pour le groupe »
Selon plusieurs sources, Laurent Blanc aurait été tout particulièrement agacé par cette scène, tout comme Marquinhos, qui aurait confié se sentir « comme un bouche-trou », d’après L’Équipe. Ce mardi, le coach du Paris Saint-Germain a été interrogé concernant le refus de sortir de David Luiz. « On a eu une très bonne et une très longue discussion » a-t-il confié, en conférence de presse. « C’était important d’éclaircir la situation. Ça a duré pas mal de temps et c’était indispensable pour continuer à avoir de bons rapports avec lui. C’était important, pour lui, pour moi, mais aussi pour le groupe ».
« L’attitude de David Luiz n’a pas été appréciée »
La réaction de David Luiz en aurait irrité plus d’un au sein du Paris Saint-Germain. De Laurent Blanc jusqu’à Nasser Al Khelaïfi, président du club. « Nasser Al-Khelaïfi, le président parisien, n’a pas caché son étonnement face à cet incident. Et il n’est pas le seul » a révélé RMC. « Au sein du club de la capitale, l’attitude de David Luiz n’a pas été appréciée. La scène a même marqué certaines personnes. Elle sème le doute sur la véritable autorité de Blanc auprès de ses cadres ».