Alors que David Luiz a refusé de quitter ses coéquipiers lors du Classico, Marquinhos aurait très mal vécu cette situation.
« Sur le terrain, même nous, on n’a rien compris. On était un peu gênés. Je comprends l’envie de David de finir cette partie, mais il aurait dû écouter le coach. C’est sûr que cette scène peut entraîner des remarques sur les rapports de certains avec Laurent Blanc. » Comme le précise un joueur du PSG dont le nom n’a pas filtré, le comportement de David Luiz, qui a refusé de céder sa place lors du Classico.
Marquinhos un simple bouche-trou ?
Et parmi les joueurs particulièrement irrités par le comportement de l’ancien joueur de Chelsea, Marquinhos commencerait à être véritablement vexé. Déjà contrarié par sa situation de remplaçant, le jeune défenseur brésilien aurait très mal vécu le refus de David Luiz de lui céder sa place. Selon L’Équipe, Marquinhos se sentirait même comme un simple bouche-trou au sein de l’effectif parisien. « Il a quitté en premier le vestiaire après le match pour quitter le vestiaire après le match », ajoute le média.
Al-Khelaïfi également irrité ?
« Nasser Al-Khelaïfi, le président parisien, n’a pas caché son étonnement face à cet incident. Et il n’est pas le seul. Au sein du club de la capitale, l’attitude de David Luiz n’a pas été appréciée. La scène a même marqué certaines personnes. Elle sème le doute sur la véritable autorité de Blanc auprès de ses cadres », précisaient récemment les informations de RMC.