Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Les vérités de Salvatore Sirigu sur son mercato hivernal !

Annoncé sur le départ lors de ce dernier mercato hivernal, Salvatore Sirigu est finalement resté dans l’effectif du PSG. Un choix sur lequel l’Italien est revenu.

Depuis l’été dernier et l’arrivée de Kevin Trapp, Salvatore Sirigu doit désormais se contenter du rôle de numéro 2 au PSG. Ainsi, l’Italien est seulement aligné durant les matchs de coupe. Toutefois, avec l’Euro en ligne de mire, le gardien veut avoir plus de temps de jeu. Cela n’étant pas possible chez les champions de France, un départ était donc évoqué pour cet hiver. Mais, faute d’offre intéressante, Sirigu est finalement resté au PSG.

« Je serais parti »

Ce mercredi, face à l’OL en Coupe de France, Salvatore Sirigu a disputé le 7ème match de sa saison. Après cette rencontre remportée par le PSG (3-0), l’Italien est d’ailleurs revenu sur son mercato hivernal. Pour Sky Sport, il a expliqué : « Je ne le nie pas : si une offre intéressante était arrivée, je serais parti. Mais, ça ne s’est pas passé. Peut être que je suis têtu, mais je voulais terminer ici. Je ne lâcherai rien et je vais m’entraîner avec détermination, préparer les matchs à 100%. Puis, à la fin de l’année, nous verrons, dans le football, on ne sait jamais ».

« Sirigu ? Un grand gardien, mais… »

Dernièrement, Antonio Conte avait lancé à un avertissement à Salvatore Sirigu concernant sa situation au PSG, avouant : « Salvatore Sirigu ? C’est un grand gardien. Je l’ai sélectionné jusqu’à maintenant, il fait partie intégrante du groupe. Il est très important pour cette sélection. Inévitablement, le fait qu’il ne joue pas peur créer des soucis. Le Paris Saint-Germain domine son championnat, je vois qu’il ne joue qu’en coupe. J’espère qu’il jouera des matches intéressants pour pouvoir justifier sa place en sélection ».

Articles liés