Lors du dernier mercato estival, Cristiano Ronaldo était annoncé très fortement sur le départ. Le Portugais voulait quitter Manchester United afin de disputer la Ligue des champions. Jorge Mendes aurait donc proposé les services de l’attaquant de 37 ans à plusieurs équipes, en vain. Pourtant, l’agent de Cristiano Ronaldo était prêt à mettre en place d’importantes opérations pour son transfert.
Cet été, Cristiano Ronaldo a essayé par tous les moyens de quitter Manchester United, qui ne dispute pas la Ligue des champions cette saison. Le Portugais avait alors vu ses services être proposés à de nombreux clubs. Mais le quintuple Ballon d’Or s’est constamment fait recaler. Pourtant, Jorge Mendes avait tenté de mettre en place plusieurs opérations colossales pour le transfert de Cristiano Ronaldo.
Mercato : Une vérité éclate dans le feuilleton Cristiano Ronaldo https://t.co/YtB8Pweqsd pic.twitter.com/kHRvLrenSa
— le10sport (@le10sport) September 28, 2022
Ronaldo à l’AC Milan, Rafael Leao au PSG ?
Selon les informations de Sky Sport, l’agent du Portugais aurait essayé d’envoyer son client à l’AC Milan. Champions de Serie A, les Rossoneri disputent la Ligue des champions. Jorge Mendes voulait donc que Cristiano Ronaldo rejoigne le club milanais. Et pour cela, il aurait été prêt à s’occuper du transfert de Rafael Leao pour faire de la place à l’attaquant de 37 ans dans l’effectif de Stefano Pioli. Jorge Mendes voulait envoyer l’attaquant de 23 ans au PSG ou à Chelsea. Cependant, l’AC Milan aurait rapidement fait tomber cette opération à l’eau, refusant de se séparer de Rafael Leao cet été.
Naples bien trop exigent pour Osimhen
Jorge Mendes s’était alors tourné vers le Napoli, profitant de ses excellentes relations avec Aurelio De Laurentiis pour essayer de boucler l’avenir de Cristiano Ronaldo. Un prêt du Portugais contre un transfert de Victor Osimhen vers Manchester United d’un montant de 100M€ avait été évoqué. Cependant, le président de Naples se serait montré bien plus gourmand. Aurelio De Laurentiis voulait d’abord que les Red Devils versent 120M€ pour l’attaquant nigérian et qu’ils prennent en charge la totalité du salaire de Cristiano Ronaldo. Face à de telles exigences, Manchester United n’aurait jamais donné suite. Bloqué, l’attaquant de 37 ans est finalement resté au sein du club mancunien.