Pisté par le PSG qui cherche toujours un attaquant pour étoffer l’effectif de Christophe Galtier, Rafael Leao va devoir trancher pour son avenir. S’il privilégie une prolongation au Milan AC, l’international portugais veut un salaire XXL. Qu’il reste ou qu’il parte, l’ancien attaquant du LOSC espère un dénouement rapide.
Arrivé au PSG cet été, Luis Campos avait fixé ses priorités avant de débuter le mercato. Parmi elles, il y avait le recrutement d’un attaquant. Hugo Ekitike a débarqué en provenance du Stade de Reims mais le Portugais espérait toujours une solution supplémentaire. Plusieurs pistes ont été activées mais aucune n’a abouti. Résultat, près d’un mois après la clôture du marché des transferts, le PSG observe déjà le marché pour trouver son bonheur.
Pour prolonger, Leao demande un salaire énorme
Luis Campos a déjà ciblé un profil en particulier : Rafael Leao. Trois ans après son arrivée au Milan AC, l’international portugais de 23 ans a pris une toute autre dimension. Mais au-delà de ses performances, c’est sa situation contractuelle qui fait parler. En fin de contrat en 2024, Rafael Leao va devoir trancher pour son avenir. D’après les informations de calciomercato.com, le Portugais aurait confirmé qu’il resterait au Milan AC… à condition que ses demandes salariales soient acceptées. Pour rappel, Leao touche actuellement 1,4M€ par an et en demande 7.
Rafael Leao Just dances through defenders[@RafaeLeao7 ??] pic.twitter.com/Jq0TEuMhAk
— ?? (@Leao17ii) September 26, 2022
Le PSG toujours dans le coup ?
Dans le même temps, en plus de l’offre du Milan qu’il attend, Rafael Leao patiente pour les propositions des autres clubs. Le PSG n’a qu’à dégainer ! Pour le convaincre, il suffira d’y mettre le prix. En raison de son litige avec le Sporting qui l’oblige à verser 20% de son salaire chaque mois, Rafael Leao espère que la question de son avenir sera bientôt réglée. Si l’offre du Milan AC est insuffisante, le PSG sait ce qu’il lui reste à faire.