Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Mourinho se prononce sur la situation d'Eriksen !

Pisté par de nombreux clubs dont le Real Madrid et le PSG, Christian Eriksen sera en fin de contrat à l'issue de la saison. Une situation qui met José Mourinho dans l'embarras et sur laquelle est revenu le Portugais.

À peine arrivé sur le banc de Tottenham, José Mourinho a déjà une situation complexe à gérer. Christian Eriksen sera en fin de contrat et donc libre de s'engager où il le souhaite le 1er juillet 2020. Une situation qui ne plairait pas aux dirigeants de Tottenham, préférant récupérer une somme en échange du départ du milieu offensif. D'autant que de nombreux clubs sont intéressés, le PSG et le Real Madrid en tête. En conférence de presse ce vendredi, José Mourinho a avancé l'argument des intérêts du club, un moyen de signifier qu'Eriksen est sur le marché et qu'il ne risque plus de rejouer beaucoup avec Tottenham, peu importe son niveau. 

« Mon club est plus important que mes joueurs »

Dans des propos rapportés par le Mirror, José Mourinho a abordé la situation de Christian Eriksen par le prisme du club: « Tant que je n'ai rien d'officiel, mes sentiments sont plutôt des choses hypothétiques et des spéculations, il n'y a pas grand-chose à commenter. La seule chose qui soit très, très objective, c’est que le joueur est libre à la fin de la saison. C’est la seule chose que nous sachions d’un point de vue pragmatique. Bien sûr, j'ai eu une conversation avec lui, bien sûr, je dois défendre les intérêts de mon club. Mon club est plus important que mes joueurs et mes joueurs sont plus importants que moi. Mais le club est plus important que l’un d’entre nous, c’est ce que je pense. C’est un joueur fantastique mais vu la situation, je dois d’abord penser aux intérêts du club. »

Articles liés