Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Messi, Zidane... Coup de tonnerre dans le feuilleton Mbappé !

En fin de contrat le 30 juin avec le PSG, Kylian Mbappé refuse de prolonger pour pouvoir rejoindre le Real Madrid. Dans cette optique, Leonardo tente le tout pour le tout pour convaincre son numéro 7 de changer d'avis. Toutefois, ni la signature de Lionel Messi, ni la possible arrivée de Zinedine Zidane ne devrait faire plier Kylian Mbappé. 

Alors que son contrat arrivera à terme le 30 juin, Kylian Mbappé ne veut pas prolonger avec le PSG pour être libre de s'engager avec le Real Madrid. Conscient de la situation de son numéro 7, qui va quitter le club gratuitement à l'été 2022 s'il ne rempile pas, Leonardo a déjà prévu tous les scénarios. Comme le10sport.com vous l'a révélé en exclusivité, le directeur sportif du PSG a trois plans en tête en ce qui concerne Kylian Mbappé. En premier lieu, Leonardo compte faire tout son possible pour convaincre le champion du monde français de renouveler son contrat avec le PSG. Dans le cas où il n'arrivait pas à faire plier Kylian Mbappé, l'ancien du Milan AC a déjà son successeur en tête. D'après nos indiscrétions du 25 aout, Leonardo a prévu de se jeter en priorité sur Erling Haaland en cas de départ de Kylian Mbappé en 2022. Et s'il venait à échouer pour le buteur du Borussia Dortmund, le directeur sportif du PSG envisage de se tourner vers Robert Lewandowski, qui fait le plus grand bonheur du Bayern depuis de longues saisons. 

Kylian Mbappé se dirige vers le Real Madrid malgré Leo Messi...

Ce mercredi après-midi, Marca a fait un nouveau point sur la situation de Kylian Mbappé. Et à en croire le média espagnol, le PSG n'aurait plus aucun espoir pour son numéro 7. Alors que Kylian Mbappé aurait réclamé de gros renforts pour rempiler avec le club parisien, Leonardo a frappé très fort l'été dernier avec les arrivées de Leo Messi, Sergio Ramos, Georginio Wijnaldum, Gianluigi Donnarumma et Nuno Mendes. Toutefois, cela ne serait pas suffisant pour retenir Kylian Mbappé. D'après Marca, la signature de Lionel Messi ne changerait rien pour le Français, et ce, même s'il admire la star argentine. Par ailleurs, on aurait pu penser que la venue de Zinedine Zidane sur le banc du PSG pouvait inverser la tendance concernant Kylian Mbappé. Toutefois, il n'en serait rien. Comme le10sport.com vous l'a révélé en exclusivité, Doha rêve d'installer le coach français sur le banc du PSG. Et malgré la possible arrivée de Zinedine Zidane à Paris, Kylian Mbappé ne devrait pas changer d'avis : il serait toujours bien décidé à rejoindre le Real Madrid. Selon Marca, sa décision de signer à la Maison-Blanche relèverait plus de son ambition sportive et de son état d'esprit que de ce qu'il se passe autour de lui, et en l'occurrence au PSG. 

...et la possible arrivée de Zinedine Zidane

Ainsi, le Real Madrid serait donc en grande confiance concernant Kylian Mbappé. D'après Marca, Carlo Ancelotti et Florentino Pérez seraient conscients que leur heure viendra le 1er janvier pour négocier une arrivée gratuite. Et actuellement, ils seraient confiants, voire convaincus, de pouvoir recruter Kylian Mbappé en 2022, et qu'il ne reviendra pas sur sa décision de signer au Real Madrid. 

Articles liés