Au club depuis janvier 2013, Lucas Moura revient sur ses débuts au sein du PSG pour El Mundo Deportivo. Tout n’a pas été facile pour l’espoir brésilien.
C'est la vingtaine à peine passée que Lucas Moura débarque sur le Vieux Continent, direction Paris. Le jeune brésilien quitte sa famille et ses amis pour continuer sa carrière en France. Heureusement, comme il le confesse, la présence de Brésiliens dans la capitale l’a aidé à s’intégrer. « Nous avons une très bonne amitié, un groupe soudé, qui s’entraide les uns les autres, je ne peux pas en ressortir un seul. Thiago Silva, Thiago Motta, Marquinhos, Maxwell, Alex, qui n’est plus ici avec nous, mais qui est un grand ami. David Luiz est maintenant là. Tous les Brésiliens m’aident beaucoup. »
« IL Y AVAIT DEUX PRINCIPALES DIFFICULTÉS »
Pour le quotidien ibérique, Luca Moura est revenu sur son arrivée au PSG et les principales difficultés qu’il a rencontré. « La principale difficulté a été de quitter le Brésil, tout ici est très différent, une nouvelle culture, une nouvelle langue, de nouvelles personnes. Je suis très attaché à ma famille et mes amis, alors ici je me sentais un peu loin. Le climat est très froid ici. Il y avait deux choses comme principales difficultés », raconte-t-il.
« JE SUIS TRÈS HEUREUX ICI »
Un an et demi après son arrivée, Lucas Moura s’est montré rassurant sur sa situation à Paris. « Je suis très heureux ici, à Paris, et de plus en plus établi en Europe. Je grandis de saison en saison avec le groupe et je suis très heureux, excité et plus disposé à aider mon équipe et poursuivre ma carrière en Europe. »