Fortement courtisé par le FC Barcelone, Marquinhos ne devrait pas bouger du Paris Saint-Germain, qui compte sur lui pour devenir l’un des grands défenseurs centraux de demain.
En dépit de l’arrivée de son compatriote David Luiz a grands coups de millions, Marquinhos devrait continuer l’aventure avec le Paris Saint-Germain. Le Brésilien, qui n’a pas été convoqué pour la Coupe du monde au Brésil par Luiz Felipe Scolari, compte bien exploser cette saison, afin de montrer au nouveau sélectionneur de l’Auriverde et surtout à Laurent Blanc, qu’il peut être un titulaire important.
LA CONCURRENCE NE FAIT PAS PEUR À MARQUINHOS
Lucas, son ami et compatriote au Paris Saint-Germain, n’a pas tari d’éloges concernant Marquinhos, à qui il prédit un grand avenir. « Marquinhos est un grand ami » a confié l’attaquant parisien, dans une longue interview accordée à El Mundo Deportivo. « Nous essayons toujours de nous aider l’un l’autre et je pense sincèrement qu’il a tout pour devenir le nouveau Thiago Silva. Il a beaucoup de concurrence au PSG, mais pour lui c’est une grande expérience à prendre, pour grandir en tant que joueur et en tant qu’homme ».
« FAIRE PARTIE DE LA NOUVELLE GÉNERATION DE LA SELEÇAO »
Comme Marquinhos, Lucas n’a pas été convoqué par Luiz Felipe Scolari pour la Coupe du monde au Brésil. Un faux pas qui a naturellement attristé les deux joueurs, mais qui leur donne également l’envie de prouver qu’ils ont leur place au sein de l’Auriverde. « Cela dépend avant tout de nous, de nos performances et de notre travail » a confié le numéro 7 du Paris Saint-Germain. « Je n’ai aucun doute que Marquinhos et moi-même auront l’occasion de prouver que l’on peut représenter notre pays. Nous devons travailler dur pour faire partie de cette nouvelle génération de la Seleçao et ainsi marquer l’histoire avec le maillot de notre sélection ».