Alors que le contrat d'Angel Di Maria prend fin en juin prochain, Jérôme Alonzo estime que le PSG ne devrait pas prolonger l'Argentin.
Dans les prochaines semaines, Leonardo va devoir gérer plusieurs dossiers très chauds concernant la situation contractuelle de plusieurs joueurs du PSG. Et alors que les cas de Neymar et Kylian Mbappé cristallisent l'attention, c'est bien l'avenir d'Angel Di Maria qui représente le dossier le plus chaud à court terme. Et pour cause, le contrat de l'Argentin prend fin en juin prochain et bien que les discussions soient entamées, Jérôme Alonzo se demande si la prolongation du Fideo est nécessaire.
«Di Maria n’est pas indispensable au PSG»
« Di Maria a fait un bon cycle au PSG. Et si Di Maria s’en va en juin prochain, ce ne serait pas dramatique. Car ça libérera de la masse salariale pour un autre joueur offensif en vue du mercato. Et puis, il a fait son temps, son boulot. En ce moment, son niveau baisse. Est-ce qu’il est heureux d’être là ? Je suis moins sûr… Est-ce qu’il a envie de faire les efforts que les autres ne font pas sur le plan défensif ? Je ne crois pas… Est-ce qu’il trouve cruel le fait que ce soit toujours lui le sortant, alors que Neymar ou Mbappé ne font pas plus que lui ? C’est possible… Pour toutes ces raisons, pour moi, Di Maria n’est pas indispensable au PSG, surtout dans le système actuel », confie-t-il sur le plateau de L'Equipe d'Estelle.